Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amour Paix et Joie

Si tu veux un peu d'Amour, des coups de gueule, de l'Histoire,... c'est ici que ça se passe!

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 5, 13-16)

Publié le 11 Décembre 2012 par GM in evangile

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu  (Mt 5, 13-16)

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel ? Il n'est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »


"Vous êtes le sel de la terre" nous dit Jésus. Mais il nous prend pour qui? Il dit nous aimer puis d'un coup nous ne sommes plus qu'un condiment, un objet,... nous sommes rien. En plus, à quoi ça sert d'être le sel de la terre? Franchement, que faire avec de la terre salée?!!
 

 

Cependant, Jésus nous révèle quelque chose de plus grand, de plus beau que cette première analyse basique et primaire. Réfléchissons, à quoi sert le sel? Il relève les aliments, il leur donne du goût. Tu me diras ça te fait une belle jambe, d'ailleurs je suis sûr que tu ne t'en es jamais aperçu. Mais si en fait on ne parle pas des aliments mais de la vie, alors le message du Christ devient clair: il nous demande de donner du sens à la vie, de rayonner de joie, de bonheur, d'amour, de vitalité et d'espérance. Certains se sentent inutiles mais en donnant un sens à sa vie alors on ne devient plus des bons à rien; personne n'a envie d'être jeté dehors. Donner un sens à sa vie permet de réussir dans sa vie et surtout de réussir sa vie. Mais cela demande du temps, de la volonté et une connaissance profonde de soi-même.

 

En outre, le Christ veut que ses disciples, ses fidèles, que NOUS soyons la lumière du monde grâce. Il ne s'agit pas de rayonner n'importe comment. Rayonner, ce n'est pas se pavaner, ce n'est pas s'afficher fièrement. Non, rayonner c'est avec le cœur et avec les actes à condition qu'ils reflètent le cœur. Pour resplendir, il faut accepter de se faire serviteur de l'autre, de son prochain. En se mettant au service de l'autre, nous nous mettons au service du Seigneur. Alors, là, oui nous brillerons d'amour, de Bonheur, de vitalité au nom du Seigneur et pour Lui. Nous brillerons pour que chacun ait envie de resplendir à son tour, pour que chacun ait envie de devenir le sel de la vie.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu  (Mt 5, 13-16)
Commenter cet article